Thoè (IRISoft 40/44)

Voilier de croisière rapide et confortable

Caractéristiques Description Photos Intérieur Extérieur Construction Revue de presse



1er prix "Bateau en Bois" (Grand Pavois de La Rochelle 2001)
 
Inventaire
  Télécharger au format PDF (460 Kb) (Adobe Acrobat)
Album photos
 
Design & Construction
Armateur: Pierre LANG - Bruxelles - Belgique
  • Pavillon: Belge
  • Port d'attache: La Trinité-sur-Mer (France)
  • Architectes: Plessis & Associés Yacht Design et Julien Marin - France
    Construction: Technologie Marine - La Trinité sur Mer - France
  • Début: 17 juillet 2000 
  • Mise à l'eau: août 2001
  •  
    Caractéristiques
    Longueur hors tout: 12.50 m
    Longueur coque: 11.99 m
    Flottaison: 11.50m x 2.70 m
    Bau: 4.00 m
    Déplacement: 8.000 kg
    Tirant d’eau: 1.50 m
    2.00 m (avec dérive de près)
    Mât: 16 m à 3 étages barre de flèche
    Bôme: 5.3 m
    Bout dehors:
    Appendices:
  • Quille (bulbe en plomb 2400 kg)
  • Dérive de près
  • 2 safrans
  • Gréement: Cotre.
    Voilure: Grand-voile latée 80%, coupe orientée (46 m2).
    Solent enrouleur 100%, coupe orientée (35 m2).
    Trinquette autovireuse (12.3 m2).
    Spi medium asymétrique, coupe triradiale (112 m2).
    Propulsion: Diesel: moteur 30 CV + saildrive dans bloc technique central ou
    Option diesel-électrique: générateur (20 kVA 3x380V) dans bloc technique + moteur électrique (20 kVA) et saildrive dans le carré.
    Hélice: A mise en drapeau (option).
    Réservoirs:
  • Fuel (env. 350 l) - Inox
  • Eau (env. 350 l) - Inox
  • Chauffe-eau (40 l)
  • Traitement des eaux noires Lectra/San (option).
  • Batteries: 2 x 220 Ah (service)
    1 x 100 Ah (démarrage)
     
    Construction
    Bordé: Plan

    Bois moulé sur lisses jointives. 30 mm d'épaisseur constitué de:

  • 20 mm de cèdre jaune (lisses jointives collées à l'époxy chargé)
  • 8 mm en 2 plis de bois moulé placés à plus et moins 45 degrés. Collage sous vide à l'époxy (tranché d'acajou)
  • Finition extérieure: stratification (verre-epoxy) + peinture.
  • Finition intérieure: stratification (verre-epoxy) + peinture.
  • Pont: CP marine.
    Roof: Mousse-verre-époxy.
     
    Aménagements
     
    Plan
    De l'avant à l'arrière:
  • Bout dehors + davier.
  • Crashbox d'étrave.
  • Crashbox de fonds + soute avant + guindeau vertical + puits à chaîne.
  • Cloison étanche entre la soute et la cabine invité.
  • Cabine invités double + rangements + 2 hublots + capot ouvrant.
  • Cabine propriétaire double + rangements + hublot + capot ouvrant + épontille INOX + puits de dérive camouflé dans une penderie.
  • Coursive + rangements + hublot (la cabine propriétaire et la coursive peuvent former un espace ouvert plus vaste).
  • Hublots fixes tout le long du roof (3 m de chaque côté) avec grandes ouvertures.
  • Bloc technique central, au-dessus de la quille. Abrite le moteur est accessible par trois côtés (panneaux amovibles dans le cabinet de toilette, la descente et la cuisine), parc batteries, etc.
  • Cuisine "côté équipé": gazinière 2 feux + four, 2 éviers, frigo, nombreux rangements, 2 petits plans de travail + hublot (à tribord, au centre du bateau).
  • Cuisine "côté plan de travail": grand de plan de travail (1,3 m) + 3 tirois + rangements, situés en face de la gazinière et des éviers, au dessus du bloc technique.
  • Cabinet de toilette + WC Lavac + armoire à cirés (à babord, au centre du bateau).
  • Table à cartes (110 x 80 cm) + rangements cartes et petits objets séparés + hublot.
  • Carré arrière super confortable (6 + 2 personnes) + 4 hublots latéraux donnant sur la mer + 2 hublots ouvrants sur l'arrière + 2 hublots ouvrants dans les hiloires donnant sur le ciel + 2 confortables couchages de mer avec équipets + bibliothèque + bar (9 bouteilles !).
  • La table du carré (140 x 100 cm) est transformable en table basse (option).
  • Le carré est transformable en lit de 200 x 200 cm (option).
  • Possibilité de dormir confortablement sur les assises du carré.
  • Cloison étanche entre le carré et la partie arrière du bateau.
  • Cockpit passager au-dessus du carré + table de cockpit amovible (60 x 120 cm).
  • Cockpit barreur + 1 coffre sur la largeur du cockpit.
  • Deux très grands coffres latéraux (accès via capots sur le pont).
  • Rangements dans le tableau (accès via les coffres).
  • Local bouteille de gaz (13 L).
  • Jupe + coffre dans la jupe.
  • Chauffage central à eau ou à air chaud (option).
  • Gaines techniques très accessibles le long des bordés (pour tuyauteries et électricité).
  • Echelle de bain, capote.
  •  
    Top

    Published by IRISoft Yacht.
    ©IRISoft Yacht 2000-2001. All rights reserved.