IRISoft 40
Accastillage: Le pieds de mât
IRISoft Works


Photo Toutes les manoeuvres reviennent au cockpit: drisses, 2 bosses de ris, écoutes et dérive. La troisième bosse de ris est ramenée au cockpit en fonction des besoins (l'expérience montrera si elle doit être ramenée de façon permanente).

La drisse de génois (qui est sur enrouleur) est maintenue par un bloqueur fixé sur le mât.

Photo Sur cette photo on remarque:
  • Le renvoi des drisses et de l'amure de GV.
  • Le rail de trinquette (auto-vireuse), sur son support incliné.
  • Le col de cygne en inox servant de passage des fils du mât dans la cabine.
  • Le tube noir constituant l'évent du réservoir gasoil. Celui-ci pénêtre dans le mât, ce qui constitue une sécurité absolue par rapport aux éventuelles entrées d'eau dans le réservoir. Il n'était pas possible d'installer un col de cygne sûr et bien caché contre le bordé.
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